top of page

Randoqigong : quand les débuts ne sont pas simple



ree

Ah, ce samedi commençait bien, la pluie nous a laissé tranquille même si les sentiers parcourus rappelaient à nos chaussures les pluies tombées la veille. D'où l'adage de circonstance : "chaussures mouillées, le chemin se fait plus long"!

"Le groupe de randonnée rassemblait des personnes aux profils très divers. Nous étions huit, un bon nombre pour un début. Les âges étaient variés et les attentes probablement différentes, certains adoptant même une attitude plus distante, voire critique. Bref, une dynamique normale au sein de tout groupe."

"La randonnée que nous avons faite était pleine de charme, marquée par des retrouvailles, des échanges et une curiosité palpable. Cependant, il y avait vraiment beaucoup, beaucoup trop de paroles. Ce qui, en soi, n'est pas un problème, surtout pour une randonnée classique que vous pouvez facilement trouver près de chez vous. Le vrai hic, c'est sans doute le manque de clarté et d'explications dès le début de la sortie, afin que chacun sache exactement à quoi s'attendre et ne confonde pas les activités. C'est là mon mea culpa, car j'en suis évidemment responsable.

Pour éviter de reproduire cette confusion, je tiens à être très clair sur le cadre de cette activité. Certes, il s'agit de randonnée, mais au sein de ce cadre, nous pratiquerons différents exercices de recentrage, inspirés du Qi Gong, du Taiji Quan, ainsi que des travaux sur les postures et la recherche d'équilibre. Le tout se fera dans un silence dominant pour favoriser l'ancrage à l'instant présent."

"Comme dans toute activité débutante, les imperfections sont inévitables. Cependant, c'est avec la pratique que nous pourrons affiner tout cela. Alors, puisque l'indulgence doit rester notre mot d'ordre, je vous dis, sourire aux lèvres : à très bientôt !"

Comments


bottom of page